• Chanteuse
  • Actrice
  • Egérie
  • Vie privée

Rihanna star de la chanson

Monica Braithwaite a mis au monde le 20 février 1988 une petite fille prénommée Robyn Rihanna. Au vu de son enfance passé à la Barbade, qui aurait prêté à cette fille une carrière dans la chanson ? Elle aurait pu être institutrice ou comptable comme sa mère. Cependant, elle s’est fiée à son immense passion pour la musique et son incroyable ténacité pour réaliser son rêve d’enfant et est aujourd'hui l'une des artistes les plus populaires au monde au même titre que Beyonce, Lady Gaga ou Katy Perry.

Les débuts de Rihanna

La carrière de Rihanna est tellement immense à tel point que pour parler d’elle aujourd’hui, les fans du monde entier la désignent par "la chanteuse américaine". Pourtant elle est née à la Barbade de père et mère originaire de cette petite l’île des Caraïbes. Par extrapolation du fait que la Barbade fait partie du Commonwealth, Rihanna est plus britannique qu'américaine. Enfant, elle allie étude et cours de solfège. Malgré le fait qu’elle est très sérieuse et appliquée en classe, c’est l’idée de réussir en musique qui la motive la plus.

Sa véritable carrière commence quand le producteur Evan Rogers, en vacances à Barbade la repère lors d’un concours de chant organisé sur place. Ce partenaire de Carl Sturken, emmène Rihanna à New York pour enregistrer 12 chansons. Le rappeur-compositeur-producteur et directeur de Def Jam Record’s Jay-Z ne tarda pas à remarquer le talent de la jeune Rihanna et lui fait signer un contrat qui s’étale sur la production de 6 albums. Rihanna commence son envol.

Rihanna chanteuse

© Rihanna

Le style musical de Rihanna

Petite, elle aimait Mariah Carey et Alicia Keys, l’autre star new-yorkaise. Elle commence à chanter depuis l’âge de 7 ans et n’hésite pas à imiter son idole Britney Spears. À ses débuts donc, RiRi adoptait les styles de ses modèles de jeunesse mélangés à la culture musicale de Barbade. Pourtant, si le véritable style de Rihanna est le RnB, elle ne manque pas d’y ajouter d’autre touche de reggae, de rock, de dancehall et de rap.

Sa collaboration avec les grosses pointures de la musique démontre qu’elle peut tout chanter sans toutefois chanter n’importe quoi. Parmi les artistes qui ont collaboré avec elle, il y a Slash le guitariste mythique de Guns N'Roses, les rappeurs Drake et Eminem, son producteur Jay-Z, Maroon5, Justin Timberlake, le membre du Black Eyed Peas Will I.Am et beaucoup d’autres.

Un succès international colossal

SOS, Umbrella, Don't Stop The Music, Russian Roulette, We Found Love (en vidéo ci-dessus), Diamonds, FourFiveSeconds sont quelques uns des nombreux singles qui ont fait le succès de la jolie métisse. Elle a ainsi écoulé environ 200 millions de singles et 50 millions d'albums pour une fortune personnelle estimée à 100 millions de dollars. Primés plus de 350 fois, elle a obtenu de la part du Billboard le titre de la meilleure artiste pop de ces 20 dernières années. Sur Youtube, sa chaîne dépasse les 6 milliards de vues et est la chanteuse avec le plus grand nombre de visionnages.

Discographie

  • 2005 : Music Of The Sun
  • 2006 : A Girl Like Me
  • 2007 : Good Girl Gone Bad
  • 2009 : Rated R
  • 2010 : Loud
  • 2011 : Talk That Talk
  • 2012 : Unapologetic
  • 2015 : #R8

Cliquez ici pour voir la discographie complète de Rihanna avec un commentaire sur chacun de ses albums et des anecdotes.