• Chanteuse
  • Actrice
  • Egérie
  • Vie privée

Discographie de Rihanna

La carrière musicale de Rihanna débute en 2005 avec la sortie de Music Of The Sun. Depuis, elle enchaîne les succès et devrait sortir son huitième album en 2015 pour sa dixième année de carrière. Rihanna est une artiste prolifique mais surtout une artiste qui plaît avec plus de 190 millions de singles et 50 millions d'albums vendus à travers la planète en 10 ans seulement !

2005 : Music Of The Sun

L’année 2005 marque la sortie du premier album Music Of The Sun. La chanson éponyme côtoie des titres qui ont plus ou moins marché tel que Rush, Let Me, Here I Go Again, Willing to Wait, If It’s Lovin that You Want, The Last Time, Now I Know, You Don’t Love Me ou encore That La, La, La. Le titre-phare de cet album est sans conteste Pon de Replay.

2006 : A Girl Like Me

Le succès du premier album est encourageant mais Rihanna ne s'est pas encore affirmée malgré les jolis scores de Pon de Replay. L'artiste ne va pas traîner et dès l'année suivante présente son second album A Girl Like Me où figure la chanson S.O.S. destinée initialement pour Christina Milian mais qu’elle a refusé car elle ne le trouve pas à son goût. Ce single est un énorme succès et Rihanna atteint pour la première fois la plus haute place au classement des singles.

Cet album présente aussi les morceaux If It’s Lovin That you Want, Kisses Don’t Lie, We Ride et Dem Haters. La chanson la plus marquante de ce deuxième album est Unfaithfull qui tournait en boucles sur les chaînes du monde entier.

2007 : Good Girl Gone Bad

À la sortie de son troisième opus en 2007, Rihanna met en concurrence deux chansons qui ont conquis l’un autant que l’autre le cœur des fans : Umbrella (en duo avec son producteur rappeur Jay-Z) et Good Girl Gone Bad qui est également le titre de l’album. À noter que les titres comme Rehab, Say It et Hate that I Love You figurent également dans cet album qui confirme le statut de Rihanna. Avec 8,5 millions d'exemplaires vendus, il est celui qui a le plus conquis les fans avec Loud, le cinquième album sorti en 2010.

2009 : Rated R

Rude Boy, Russian Roulette, Te Amo, Stupid in Love, Rockstar sont autant de tubes qui font que le 4ème opus Rated R de l’enfant de Barbade est l’un des meilleurs. Pourtant il a moins bien marché que les albums Good Girl Gone Bad et Loud.

2010 : Loud

L’album sorti en 2010 intitulé Loud met à la disposition du public de nombreux hits tels que Man Down, California King bed, Only Girl (In the World), Love the Way you Lay, S&M et What’s my Name. Si les chansons restent moins marquantes que celles d'autres albums, il cartonne et réalise le meilleur score en terme de ventes tout comme celui de 2007 Good Girl Gone Bad. A noter que Loud sort deux ans après Rated R. L'année 2009 a été une année vierge pour l'artiste alors que c'est au même moment que Jay-Z a quitté la maison de disque Def Jam pour aller fonder Roc Nation.

2011 : Talk That Talk

Le sixième album de Rihanna sort en 2011 et permet aux fans de RiRi d’entendre le titre You da One. L’album porte le même titre que l’une des 11 chansons présentes qui n’est autre que Talk That Talk. Son duo avec Calvin Harris, We Found Love est un énorme carton et l'album dépasse les 4 millions d'exemplaires vendus dans le monde ce qui est un joli succès.

2012 : Unapologetic

Unapologetic sort en 2012 et obtient un joli succès grâce notamment à deux titres. Stay en featuring avec le compositeur de la chanson Mikki Ekko et surtout Diamonds qui squatte la première place au classement des singles sont les chansons phares de cet album.

2015 : #R8

Cette année 2015 est marquée par l’attente de 8ème album R8. Quelques singles de cet album sont déjà dévoilés dont entre autres American Oxygen, Four Five Second et Bitch Better Have My Money. La belle Rihanna a mentionné dans une interview que les morceaux de ce 8ème opus seront des chansons qui resteront sur les lèvres même après des dizaines d’années.

Discographie

  • 2005 : Music Of The Sun
  • 2006 : A Girl Like Me
  • 2007 : Good Girl Gone Bad
  • 2009 : Rated R
  • 2010 : Loud
  • 2011 : Talk That Talk
  • 2012 : Unapologetic
  • 2015 : #R8

Photos de ses clips vidéos

Voici quelques captures d'images des clips vidéos de Rihanna et concerts.

Rihanna sexy clip SOS

Rihanna dans le clip SOS © capture Youtube

Rihanna sexy robe décolleté

Rihanna dans une robe courte dorée à décolleté sexy lors d'un concert en 2007 © capture Youtube