• Chanteuse
  • Actrice
  • Egérie
  • Vie privée

Rihanna ambassadrice de marques de mode

Rihanna est une chanteuse au succès planétaire et également une actrice. Cependant il y a l’autre Rihanna, celle du monde de la mode. Rihanna est également connue pour son amour pour la mode. Elle est une vraie fashionista et une personnalité influente qui, en plus d’avoir ses propres marques de vêtements et de parfum, est également l’ambassadrice et collaboratrice des plus grands noms de la mode comme Dior et Puma.

Rihanna hot Balmain 2014 décolleté

Rihanna égérie Balmain pour la campagne 2014 © Balmain

La grande influence de Rihanna auprès du public

Les moindres faits et gestes de Rihanna sont tout le temps scrutés, critiqués et imités. C’est donc ce genre de comportement qui attise l’intérêt pour sa personne bien qu’elle draine automatiquement des millions de fans grâce à son travail. En 2014, Rihanna figure pour la deuxième fois dans le livre Guinness de Records en tant que personnalité la plus aimée sur Facebook. Plus de 80 millions de personnes sont fans de Rihanna sur sa page FB officielle !

Au cours de sa jeune carrière, Rihanna détrône une à une les grosses pointures de la musique et figure à plusieurs reprises en haut du classement. Un de ses faits d’arme est qu’en 2012, elle est consacrée comme étant la seule artiste qui a obtenu deux fois le prix de « meilleur clip de l’année » avec We Found Love.

A chaque sortie, elle est suivie par les paparazzis qui prennent photos sur photos. Ses provocations, ses tenues incendiaires font le buzz. Ses moindres gestes sont relatés par les médias et elle suscite l'admiration chez de nombreuses jeunes femmes. Ses tenues sont copiées, son style est imité. Rihanna fait partie des jeunes femmes les plus influentes au même titre que Lady Gaga, Taylor Swift, Selena Gomez, ou Beyonce.

Rihanna hot magazine Harper's Bazaar

Rihanna en couverture du magazine US Harper's Bazaar © Rihanna via Facebook / Harper's Bazaar

La star de la Barbade fait la couverture des plus grands magazines et pas seulement de musique, elle est aussi présente sur les grands médias de la mode comme le Harper's Bazaar à l'immage de la couverture ci-dessous. Fort d'un nombre très important de fans sur Facebook mais aussi sur Instagram et Twitter, Rihanna peut aussi capter l'attention d'un grand nombre en postant sur les réseaux sociaux.

Rihanna hot bikini sexy

En 2013, Rihanna présente sur Instagram ce qui est pour elle le plus beau bikini du monde © Rihanna via Instagram

Rihanna, une créatrice de mode, parfums et cosmétiques

Rihanna a sa propre ligne de vêtements et de parfum. À l’instar de Kylie Minogue (créatrice de la marque de lingerie Love Kylie), nombreux sont les artistes qui se sont tournés vers ce milieu. Ce qui distingue Rihanna, c’est qu’elle s’y est lancée jeune et en pleine réussite donc ce n’est ni une reconversion ni une perspective de retraite. Rihanna a créé entièrement 5 marques de parfum : Reb’l Fleur, Rebelle, Nude, Rogue, Rogue Man (son premier parfum pour homme) et Rogue Love. Il y a aussi la collaboration de Rihanna avec la marque de cosmétique MAC pour lancer sa ligne de cosmétiques RiRi. Côté vêtement, Rihanna s’est joint à Armani en 2011 pour créer avec Armani Jeans une collection de vestes et de jeans et avec Emporio Armani Underwear pour la création de sa ligne de lingerie.

Rihanna, ambassadrice de grandes marques

En mars 2015, Rihanna est devenue l’égérie de Dior. Elle a entamé cette collaboration en ayant tourné ce même mois la publicité de la marque Dior intitulée « Secret Garden IV ». Elle rejoint la cultissime équipe Dior avec Charlize Theron, Jennifer Lawrence, Marion Cotillard ou encore Natalie Portman.

Auparavant, Rihanna prêtait son visage pour la marque de cosmétiques Nivea lors de la célébration des cent ans de celle-ci en 2011 avant de devenir la muse de la marque de vêtement Balmain en 2014. Notons qu’elle s’est associée en 2008 avec Gucci pour promouvoir la collection de sac Tatoo Heart dont 25% des recettes sont versées à l’UNICEF.

Rihanna est donc très demandée et n'a pas encore 30 ans ! L'avenir semble radieux pour cette jeune femme qui allie sans difficulté le monde de la mode avec l'industrie du cinéma et de la musique.

Rihanna Gucci Tatoo Heart

Rihanna pour l'opération Tatoo Heart © Gucci